- Joe Biden, qui pour la première fois a laissé pointer sa préoccupation sur le sujet mercredi, a promis un "discours majeur" pour démontrer qu'il était "extrêmement important" de continuer de soutenir militairement et financièrement l'Ukraine.
- La journaliste Marina Ovsiannikova, célèbre pour avoir manifesté contre l'offensive en Ukraine à la télévision d'Etat, a été condamnée dans une autre affaire à huit ans et demi de prison par contumace pour avoir critiqué l'armée, a annoncé un tribunal russe mercredi.
- Le Conseil fédéral a adopté vendredi dernier un plan pour qu'une fois le statut de protection S levé, un délai de départ de six à neuf mois soit accordé aux Ukrainiens. Ce délai pourrait être uniforme ou différencié selon diverses catégories de personnes.
- Varsovie et Kiev ont annoncé mardi une décision impliquant la Lituanie qui permettra d'accélérer le transit des céréales ukrainiennes vers d'autres pays, un premier accord entre les deux pays depuis l'annonce mi-septembre d'un embargo polonais sur les importations.
- L'armée de l'air ukrainienne a indiqué mardi avoir abattu 29 drones et un missile lancés par la Russie lors d'une nouvelle série d'attaques nocturnes sur son voisin.
Suivi assuré par RTSinfo