- Plus de 3700 personnes ont été tuées et 12'000 blessés dans les frappes israéliennes sur Gaza, d'après un bilan diffusé jeudi par le ministère de la Santé du mouvement islamiste palestinien. Côté israélien, le bilan se monte à plus de 1400 morts, dont 306 soldats. L'armée israélienne a également affirmé que 203 personnes avaient été capturées par le Hamas.
- L'Egypte a annoncé jeudi le passage "durable" de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza via le point de passage de Rafah. La veille, Israël avait donné son feu vert à cette ouverture.
- Le président américain Joe Biden, en visite à Tel Aviv, a affirmé mercredi que des "données" montrées par son équipe au sujet d'une frappe sur l'enceinte d'un hôpital de Gaza disculpaient Israël, accusé par le Hamas palestinien d'en être l'auteur.
- Les Etats-Unis ont mis leur veto mercredi à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU portée par le Brésil qui appelait notamment à une "pause humanitaire" dans la guerre entre le Hamas et l'Etat hébreu. Washington a reproché au texte de ne pas mentionner le "droit d'Israël à se défendre".
- Au moins 471 personnes ont été tuées mardi dans la frappe ayant touché l'enceinte d'un hôpital de la ville de Gaza, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé du Hamas. Selon les dires d'un responsable d'un service de renseignement européen sous couvert d'anonymat, le bilan humain serait moins important, avec ""quelques dizaines de morts" et non des centaines.
Suivi assuré par RTSinfo