- Les forces israéliennes traquaient dimanche des centaines de combattants palestiniens infiltrés en Israël et bombardaient la bande de Gaza, où des bâtiments ont été détruits. Le Premier ministre Netanyahu a évoqué une guerre longue contre le Hamas, à l'origine d'une offensive inédite lancée la veille.
- "L'ennemi est encore sur le terrain" en Israël et "nous renforçons nos forces surtout près de Gaza et nettoyons la zone", a déclaré dimanche soir le porte-parole de l'armée israélienne, promettant de traquer "les terroristes partout ils seront".
- Le bilan de l'offensive du Hamas est monté à plus de 700 morts et 2150 blessés côté israélien, a annoncé l'armée israélienne lundi matin. Le gouvernement israélien a aussi fait état de "plus de 100 prisonniers" aux mains du Hamas.
- L'organisation de secours israélienne Zaka a annoncé en soirée qu'au moins 260 corps ont été retrouvés sur le site d'un festival de musique électronique près de Réïm. Les festivaliers, réunis dans le désert du Neguev, à proximité de la bande de Gaza, ont été attaqués samedi par des dizaines d’hommes armés arrivés par les airs et en voitures, selon les témoignages de survivants.
- Dans la bande de Gaza, sous le contrôle du Hamas depuis 2007, 413 Palestiniens incluant 78 enfants et 41 femmes ont été tués, ont annoncé les autorités locales. On compte aussi 2300 blessés. L'armée israélienne affirme par ailleurs avoir tué plus de 400 "militants palestiniens" infiltrés.
- L'armée israélienne a annoncé qu'elle évacuerait dans les prochaines 24 heures tous les habitants résidant dans des localités proches de Gaza, territoire sous contrôle du Hamas.
Suivi assuré par RTSinfo