- Les Etats-Unis vont envoyer un second porte-avions en Méditerranée orientale "pour dissuader les actions hostiles contre Israël ou tout effort visant à élargir cette guerre suite à l'attaque du Hamas", a déclaré samedi le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin.
- L'armée israélienne continuait samedi soir d'appeler la population de la bande de Gaza à accélérer l'évacuation de sa partie nord, laissant présager d'une offensive terrestre, après une semaine de guerre déclenchée par l'attaque meurtrière sans précédent du Hamas. Un porte-parole a toutefois affirmé qu'il n'y aurait pas d'assaut dimanche.
- Interrogé samedi soir dans l'émission Forum de la RTS, le général français et rédacteur en chef de la revue Défense nationale Jérôme Pellistrandi a estimé que l'opération terrestre attendue sera "coup de poing". Il s'agira de "casser l'outil militaire du Hamas", en frappant "très fort et très vite".
- Depuis le début de la riposte israélienne, les frappes sur Gaza ont fait 2329 morts dont 724 enfants, a indiqué tôt dimanche le ministère palestinien de la Santé du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza. Côté israélien, le bilan se monte à 1300 morts.
Suivi assuré par RTSinfo