- Israël a annoncé mercredi autoriser l'entrée d'aide humanitaire dans la bande de Gaza depuis l'Egypte, alors qu'il impose un strict siège au territoire palestinien pilonné sans relâche depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre. Cette aide devra être "conséquente", de l'ordre de 100 camions par jour, et devra être sécurisée, a affirmé le chef des situations humanitaires d'urgence aux Nations unies sur CNN.
- Le président américain Joe Biden, en visite à Tel Aviv, a affirmé mercredi que des "données" montrées par son équipe au sujet d'une frappe sur l'enceinte d'un hôpital de Gaza disculpaient Israël, accusé par le Hamas palestinien d'en être l'auteur.
- Le Conseil de sécurité des Nations unies a rejeté une résolution portée par le Brésil condamnant la guerre entre le Hamas et Israël et notamment les "attaques terroristes odieuses" du groupe islamiste palestinien. La Russie et les Emirats arabes unis avaient demandé une réunion d'urgence après la frappe meurtrière sur un hôpital à Gaza.
- Au moins 471 personnes ont été tuées mardi dans la frappe ayant touché l'enceinte d'un hôpital de la ville de Gaza, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé du gouvernement Hamas qui contrôle le territoire palestinien.
- Près de 3500 personnes ont été tuées dans les frappes israéliennes sur la bande de Gaza, d'après un bilan actualisé diffusé mercredi par le ministère de la Santé au gouvernement du mouvement islamiste palestinien. Les raids ont également fait plus de 12'000 blessés.
- Côté israélien, le bilan se monte à plus de 1400 morts, dont 286 soldats. L'armée israélienne a également affirmé que 200 personnes avaient été capturées par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre. De son côté, le Hamas affirme détenir "entre 200 et 250 otages israéliens".
Suivi assuré par RTSinfo