- Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a exigé jeudi "la fin immédiate de l'agression" contre le peuple palestinien. Il s'agit de sa première déclaration publique depuis l'attaque lancée il y a cinq jours par le Hamas contre Israël.
- Des raids israéliens ont visé jeudi les aéroports de la capitale Damas et de la ville d'Alep (nord) les mettant hors service, a annoncé la télévision d'Etat syrienne.
- L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir bombardé l'enclave palestinienne de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste Hamas avec 4000 tonnes d'explosifs depuis samedi, selon un communiqué.
- Le nombre de morts dans la bande de Gaza est monté à 1354, a indiqué jeudi le ministère palestinien de la Santé du Hamas, après la multiplication des bombardements israéliens sur ce territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste.
- Les pays membres de l'Otan ont exprimé jeudi au ministre israélien de la Défense leur "solidarité" après l'assaut lancé par le Hamas mais ont également appelé le pays à réagir de manière "proportionnée".
- Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a promis jeudi lors d'une visite à Tel-Aviv que les Etats-Unis soutiendraient "toujours" Israël, et estimé que les "aspirations légitimes" des Palestiniens n'étaient pas représentées par le mouvement islamiste Hamas.
Suivi assuré par RTSinfo