- Le nombre de morts dans la bande de Gaza est monté à 1200, a indiqué jeudi le ministère palestinien de la Santé. Les bombardements israéliens sur l'enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas se sont multipliés.
- Plus de 338'000 personnes ont été contraintes de fuir leur domicile dans la bande de Gaza, en état de siège et pilonnée par l'armée israélienne, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
- Le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé mercredi soir dans un communiqué avoir libéré une Israélienne et ses deux enfants, les médias israéliens criant à la supercherie.
- Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et son rival de l'opposition, Benny Gantz, ont annoncé mercredi s'être mis d'accord pour créer un gouvernement d'urgence pour la durée de la guerre, quatre jours après le lancement d'une offensive majeure par le mouvement islamiste palestinien Hamas.
- L'armée israélienne a annoncé elle mardi avoir récupéré les corps de 1500 combattants du Hamas dans les zones voisines de Gaza.
- Côté israélien, le bilan de l'offensive du Hamas est passé à 1200 morts, a déclaré mercredi matin le porte-parole de l'armée israélienne, contre plus de 1000 annoncés jusque-là.
Suivi assuré par RTSinfo