- Les systèmes de défense aérienne russes ont détruit dans la nuit de samedi à dimanche 36 drones lancés par l'Ukraine au-dessus de la mer Noire, au large de la péninsule de Crimée, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense.
- Les représentants d'environ 90 pays de tous les continents et de l'Union Européenne participent à la réunion des conseillers à la sécurité nationale à Malte. La mise en oeuvre de la "formule de paix" proposée par le président Volodymyr Zelensky est au cœur de la conférence.
- La Russie a accusé vendredi l'Ukraine d'avoir visé la veille à l'aide de drones une centrale nucléaire dans la région russe frontalière de Koursk, sans faire de dégâts ni provoquer de hausse de la radioactivité.
- Le nouveau Premier ministre slovaque Robert Fico a annoncé jeudi l'arrêt des livraisons d'armes à l'Ukraine, limitant le soutien à son voisin à l'"aide humanitaire et civile".
- La Corée du Sud, le Japon et les Etats-Unis "condamnent fermement" la fourniture d'armes à Moscou par la Corée du Nord, selon un communiqué commun assurant que "plusieurs" livraisons ont déjà été effectuées par Pyongyang.
- Les Ukrainiens bénéficiant d'un statut S devraient avoir un accès plus simple au marché du travail en Suisse. Sans commentaire, le Conseil fédéral soutient jeudi une motion de la commission des institutions politiques du National.
Suivi assuré par RTSinfo