- L'armée israélienne va "étendre ses opérations terrestres" ce vendredi soir dans la bande de Gaza, a déclaré un porte-parole. Elle mène depuis la fin de l'après-midi d'intenses bombardements, "sans précédent" depuis le début de la guerre, sur le nord de la bande de Gaza.
- Parallèlement à l'offensive israélienne, les communications et le réseau internet ont été coupés dans la bande de Gaza, selon le gouvernement du Hamas.
- Une équipe médicale de la Croix-Rouge est entrée dans la bande de Gaza pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, a annoncé vendredi une porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
- Un total de 57 employés de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, a confirmé son patron Philippe Lazzarini.
- L'ONU s'est dite vendredi préoccupée par le fait que des "crimes de guerre" ont été commis et le soient encore dans le conflit qui oppose Israël au Hamas.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé que 7326 personnes, dont plus de 3000 enfants, avaient été tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël.
Suivi assuré par RTSinfo