- L'armée israélienne a annoncé dimanche que ses forces opérant sur le terrain avaient réussi à couper le bande de Gaza en deux. Elle a aussi fait savoir qu'elle menait actuellement des "frappes significatives" qui "se poursuivront cette nuit et dans les prochains jours".
- Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a multiplié les entretiens pour tenter d'obtenir des avancées sur le sort de la population de Gaza. Il s'est rendu en Cisjordanie, à Chypre et a fini par une visite surprise en Irak. Il a notamment appelé à l'arrêt des "violences des extrémistes" contre les Palestiniens en Cisjordanie, au moment où la communauté internationale craint que la guerre entre Israël et le Hamas ne s'étende à ce territoire.
- Devant Antony Blinken, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a dénoncé "le "génocide" mené selon lui dans la bande de Gaza par Israël, qui a promis "d'anéantir" le Hamas et pilonne sans relâche ce territoire.
- Les évacuations de blessés gazaouis et de détenteurs de passeport étranger à travers le point de passage de Rafah vers l'Egypte sont toujours suspendues. Elles ont cessé samedi après l'attaque contre une ambulance vendredi.
- Au moins 45 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées dans un bombardement israélien contre le camp de réfugiés de Maghazi samedi soir, dans le centre de la bande de Gaza, a annoncé dimanche le ministère de la Santé du Hamas.
- Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé que 9770 personnes, dont 4800 enfants, avaient été tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël. Selon le ministère, 2550 femmes figurent aussi parmi ces morts recensés depuis le 7 octobre.
Suivi assuré par RTSinfo