- L'inquiétude humanitaire grandit sur la situation des hôpitaux de Gaza. Selon le Croissant-Rouge palestinien, les abords d'une de ses cliniques ont été bombardés à plusieurs reprises, mettant en péril les patients et les milliers de civils venus s'y réfugier.
- Le système actuel d'aide à la bande de Gaza via le poste frontière de Rafah est "voué à l'échec", a mis en garde lundi le chef de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), dénonçant la "punition collective" imposée par Israël.
- L'armée israélienne a indiqué que ses forces avaient tué des "dizaines" de combattants lors de combats nocturnes dans la bande de Gaza, bombardée en riposte à l'attaque sanglante menée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien en Israël.
- Le Hamas a également fait état de son côté de "combats intenses" dans le nord de la bande de Gaza pour la troisième nuit, après que Israël a accru et étendu ses opérations terrestres avec des hommes et des chars.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé que 8306 personnes avaient été tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël. Il y aurait plus de 21'000 blessés.
Suivi assuré par RTSinfo