- Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a affirmé que son armée était en train d'épuiser les forces ukrainiennes, lors d'une inspection d'un poste de commandement dans l'est de l'Ukraine, a indiqué mercredi son ministère.
- L'Ukraine a dit avoir essuyé dans la nuit et dans la matinée de mercredi de nouvelles attaques de drones et bombardements russes dans les régions de Khmelnitskiï (ouest), de Kherson (sud) et de Kharkiv (nord-est), faisant au moins un mort, plusieurs blessés et des dégâts.
- Les forces navales russes ont détruit trois drones navals pilotés par l'Ukraine dans la partie nord de la mer Noire, au large de la péninsule de Crimée, a déclaré mardi le ministère russe de la Défense.
- Des bombardements russes ont fait huit blessés mardi dans les régions ukrainiennes de Kherson (sud) et Kharkiv (nord-est).
- Le Washington Post a publié une longue enquête sur l'utilisation d'assassinats ciblés par les services secrets ukrainiens contre leur ennemi russe. Kiev serait bien à l'origine de l'attentat d'août 2022 près de Moscou qui a coûté la vie à une ardente défenseuse de l'offensive contre l'Ukraine.
- En septembre, 1888 personnes en provenance d’Ukraine ont déposé une demande de statut S en Suisse. Il a été accordé à 1630 personnes et refusé à 113 autres.
Suivi assuré par RTSinfo