- Israël a mené dans la nuit de jeudi à vendredi des frappes aériennes contre ou à proximité d'au moins trois hôpitaux de la bande de Gaza, selon le Ministère de la santé du gouvernement du Hamas. Un bombardement près d'une école aurait, lui, fait près de 50 morts.
- L'UNRWA, l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, a annoncé vendredi que 101 de ses employés sont morts dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, ce qui en fait le conflit le plus meurtrier jamais connu par l'ONU en si peu de temps.
- Les sirènes ont retenti dans la ville israélienne de Tel Aviv et ses environs vendredi alors que le Hamas a annoncé avoir tiré des roquettes sur Israël en réponse, affirme le groupe islamiste, à la hausse des morts de civils à Gaza.
- L'armée israélienne a accepté d'observer des pauses de quelques heures chaque jour dans le nord de la bande de Gaza, pour permettre aux civils palestiniens de quitter cette zone où les combats avec le Hamas font rage.
- Le Ministère de la santé gazaoui a annoncé vendredi que 11'078 personnes avaient été tuées dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre. Le nombre de blessés atteint lui 27'490.
- Israël a revu de 1400 à 1200 morts le bilan de l'attaque du Hamas menée le 7 octobre sur son territoire après avoir identifié des corps comme étant ceux des hommes du mouvement islamiste.
Suivi assuré par RTSinfo