- Sortant du silence pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé mercredi à des "pauses et des couloirs humanitaires" dans la bande de Gaza. Seuls les USA, le Royaume-Uni et la Russie se sont abstenus.
- L'armée israélienne est entrée mercredi matin dans l'hôpital al-Shifa, le plus grand de la bande de Gaza où s'entassent des milliers de déplacés palestiniens pour une opération "ciblée" contre le Hamas, accusé par Israël d'y abriter un site militaire stratégique.
- Soldats et chars israéliens se sont ensuite retirés de l'hôpital al-Shifa de Gaza pour se repositionner autour de l'immense complexe. Israël accuse le Hamas d'utiliser cet hôpital comme base militaire.
- Plusieurs organisations internationales ont exprimé leur inquiétude sur le sort des civils, tandis que l'ONU s'est dite "horrifiée" par l'opération israélienne.
- L'armée israélienne a annoncé mardi avoir pris possession des bâtiments gouvernementaux du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la ville de Gaza, notamment le Parlement et des bâtiments du gouvernement et de la police.
- Des proches d'otages détenus dans la bande de Gaza par le Hamas depuis son attaque du 7 octobre ont réclamé mardi que le gouvernement israélien "approuve un accord ce soir pour ramener à la maison tous les otages de Gaza".
Suivi assuré par RTSinfo