- L'Union européenne ne sera pas en mesure de livrer un million de munitions à l'Ukraine avant le printemps, comme elle s'y était engagée, a affirmé mardi le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius.
- Alors que l'Ukraine célébrait samedi le premier anniversaire de la libération par son armée de Kherson, "ville synonyme d'espoir", une attaque russe sur le centre de la ville à fait trois morts et douze blessés lundi, ont annoncé les autorités locales.
- Les services de renseignement militaire ukrainien ont affirmé dimanche qu'au moins trois officiers russes avaient été tués la veille dans une explosion au "quartier général de l'occupation" à Melitopol (sud), résultat d'une action de "la résistance locale".
- Deux fortes explosions ont été entendues samedi matin dans le centre de Kiev peu avant que les sirènes d'alerte aérienne ne retentissent dans la capitale ukrainienne, régulièrement visée par des missiles russes.
- L'armée russe, qui attaque depuis un mois Avdiïvka, dans l'est de l'Ukraine, tente toujours de l'encercler et de s'emparer d'une usine stratégique, a annoncé vendredi un porte-parole de l'armée ukrainienne.
Suivi assuré par RTSinfo