- Le Hamas a libéré jeudi en deux fois huit otages israéliens, dont des binationaux, détenus dans la bande de Gaza, au septième jour d'une fragile trêve avec Israël, marqué par une attaque meurtrière à Jérusalem revendiquée par le mouvement islamiste.
- La trêve entre Israël et le Hamas a été prolongée in extremis jeudi pour un septième jour, afin de permettre aux médiateurs de continuer à négocier de nouvelles libérations d'otages, ont annoncé les deux camps.
- Deux personnes ont été tuées et huit autres blessées, dont cinq grièvement, jeudi matin dans une attaque à l'arme à feu contre un arrêt de bus dans l'ouest de Jérusalem.
- Durant la nuit de mercredi à jeudi, 30 Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes ont été libérés en application de l'accord de trêve, a annoncé l'Autorité pénitentiaire israélienne. Ces prisonniers ont été relâchés après la libération plus tôt mercredi par le Hamas de 16 otages israéliens et étrangers retenus dans la bande de Gaza.
- D'après le gouvernement du Hamas, plus de 15'000 personnes, dont au moins 6.150 enfants et jeunes âgés de moins de 18 ans, ont péri dans les frappes israéliennes. L'attaque du Hamas le 7 octobre a fait 1200 morts et l'armée israélienne a estimé à 240 le nombre total d'otages.
Suivi assuré par RTSinfo