- L'armée israélienne a intensifié mardi son offensive contre le Hamas dans le sud de la bande de Gaza, une région très densément peuplée où elle a mené des frappes aériennes meurtrières faisant craindre un "scénario encore plus infernal", selon l'ONU, pour les civils pris au piège. Elle dit aussi mener des combats au sol à Khan Younès, la grande ville du sud.
- La situation à Gaza est "proche de l'heure la plus sombre de l'humanité", a averti l'Organisation mondiale de la santé. L'Unicef a de son côté pointé du doigt la "férocité" de la guerre qui "dépasse" tout ce qui a été vu dans le sud et dans le nord.
- Israël a fait savoir que 82 militaires avaient été tués depuis le début de l'offensive terrestre dans le territoire palestinien le 27 octobre. L'Etat hébreu a aussi dénombré désormais 138 otages israéliens et étrangers détenus dans la bande de Gaza.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé de son côté que les bombardements israéliens dans la bande de Gaza avaient fait 16'248 morts, à 70% des femmes et des Palestiniens de moins de 18 ans, depuis le début de la guerre le 7 octobre.
Suivi assuré par RTSinfo