- Un plaidoyer de la dernière chance: le président ukrainien Volodymyr Zelensky multiplie mardi les réunions à Washington pour éviter que les Etats-Unis ne coupent l'aide militaire vitale pour l'effort de guerre ukrainien. Mais il a buté sur les divisions américaines à ce sujet avant sa rencontre avec Joe Biden.
- L'armée russe a revendiqué une avancée "significative" dans la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine partiellement occupé, a indiqué mardi le gouverneur installé par Moscou Evgueni Balitski.
- Les territoires occupés par la Russie dans l'est et le sud de l'Ukraine prendront part à la présidentielle russe de mars 2024, a annoncé la Commission électorale, un scrutin qui doit voir la réélection du président russe Vladimir Poutine.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé par surprise dimanche sur le réseau social X des discussions sur un plan de paix en Suisse en janvier. La réunion, confirmée par le DFAE, se tiendra le 14 janvier prochain, veille du lancement du Forum économique mondial de Davos.
Suivi assuré par RTSinfo