- "Nous atteindrons tous nos objectifs: éliminer le Hamas, libérer tous nos otages et faire en sorte que Gaza ne redevienne pas un centre de terrorisme, d'incitation ou d'attaques contre l'Etat d'Israël", a assuré dimanche le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, promettant aux familles des otages de se battre "jusqu'au bout" pour obtenir leur libération.
- Les proches des otages ont multiplié les appels au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour le pousser à conclure un accord sur la libération des captifs alors que l'armée a admis avoir tué "par erreur" trois d'entre eux dans le territoire palestinien.
- Israël a lancé de nouvelles frappes sur Gaza dimanche au moment où les dirigeants israéliens font face à une pression croissante pour négocier et obtenir la libération d'otages enlevés par le Hamas.
- Cinq Palestiniens ont été tués dans le camp de réfugiés de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, lors d'un raid de l'armée israélienne, a annoncé dimanche le ministère palestinien de la Santé. Dans ce territoire occupé, 293 personnes au moins ont été tuées par les tirs israéliens et les attaques des colons depuis le 7 octobre, selon des responsables palestiniens.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé que les bombardements israéliens dans la bande de Gaza ont tué près de 19'000 personnes - en grande majorité des femmes, des enfants et des jeunes de moins de 18 ans - et fait près de 50'600 blessés en deux mois de guerre.
- Au total, 115 soldats israéliens ont été tués depuis le début de l'offensive terrestre à Gaza, selon l'armée. En Israël, l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre a fait 1200 morts, essentiellement des civils, et au moins 129 otages sont toujours détenus à Gaza, sur environ 240 enlevés le jour de l'attaque, selon les autorités israéliennes.
Suivi assuré par RTSinfo