- Le vote du Conseil de sécurité sur la situation à Gaza, déjà repoussé plusieurs fois, a été reporté une nouvelle fois, à mercredi, pour permettre la poursuite des négociations sur le texte, selon des sources diplomatiques.
- La bande de Gaza est le lieu "le plus dangereux au monde" pour un enfant, a dénoncé James Elder, porte-parole de l'Unicef. Il s'est dit "furieux que ceux qui détiennent le pouvoir haussent les épaules face aux cauchemars humanitaires infligés à un million d'enfants".
- Le Conseil de sécurité de l'ONU, profondément divisé, a reporté à mardi un vote attendu sur un nouveau projet de résolution visant à une interruption des hostilités dans la bande de Gaza pour permettre l'accès de l'aide humanitaire. Le 8 décembre, les Etats-Unis avaient opposé leur véto à l'adoption d'une résolution appelant à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat" à Gaza.
- Le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas fait état de 19'453 personnes tuées depuis le 7 octobre lors des opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza. Il dénombre également 52'286 blessés.
- Au total, 115 soldats israéliens ont été tués depuis le début de l'offensive terrestre à Gaza, selon l'armée. En Israël, l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre a fait 1200 morts, essentiellement des civils, et au moins 129 otages sont toujours détenus à Gaza, sur environ 240 enlevés le jour de l'attaque, selon les autorités israéliennes.
Suivi assuré par RTSinfo