- L'armée israélienne a demandé jeudi l'"évacuation immédiate" d'une zone "couvrant environ 20%" de la ville de Khan Younès, la plus grande du sud de la bande de Gaza, où se sont réfugiés de nombreux Palestiniens et Palestiniennes déplacés par le conflit, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU.
- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exclu mercredi tout cessez-le-feu dans la guerre contre le Hamas avant "l'élimination" du mouvement islamiste palestinien qui exige l'arrêt des combats pour libérer des otages.
- Après de multiples reports depuis lundi, le Conseil de sécurité de l'ONU a de nouveau reporté mercredi son vote sur une nouvelle résolution destinée à améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza, un vote à l'issue toujours incertaine après des négociations compliquées.
- Le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas fait état de 20'000 personnes tuées depuis le 7 octobre lors des opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza, dont au moins 8000 enfants et 6200 femmes. Il dénombre également 52'600 blessés.
- Au total, 115 soldats israéliens ont été tués depuis le début de l'offensive terrestre à Gaza, selon l'armée. En Israël, l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre a fait 1200 morts, essentiellement des civils, et au moins 129 otages sont toujours détenus à Gaza, sur environ 240 enlevés le jour de l'attaque, selon les autorités israéliennes.
Suivi assuré par RTSinfo