- L'Ukraine a fêté, ce lundi 25 décembre, son premier Noël suivant le calendrier occidental. Jusqu'alors, elle le célébrait le 7 janvier, selon la tradition orthodoxe russe. Le pays marque ainsi une rupture symbolique très forte avec Moscou et se rapproche de l'Europe.
- L'armée de l'air ukrainienne a rapporté lundi une nouvelle attaque nocturne de drones russes, affirmant avoir abattu 28 des 31 engins tirés.
- Le nouveau chef de la diplomatie polonaise Radoslaw Sikorski se trouvait vendredi à Kiev pour sa première visite à l'étranger depuis sa nomination. La Pologne est l'un des alliés les plus fidèles de Kiev face à l'invasion russe, mais ces derniers mois, les relations entre les deux voisins ont été entravées par une série de disputes commerciales.
- Un immeuble résidentiel à Kiev a été touché jeudi soir par un drone explosif. Elles ont fait état d'au moins deux blessés. C'est un premier incident de ce genre depuis des mois dans la capitale ukrainienne. Si Kiev est régulièrement visé par des attaques de drones et de missiles russes, la plupart d'entre eux sont abattus par la défense aérienne.
Suivi assuré par RTSinfo