- Les combats ne connaissent aucun répit dans les territoires palestiniens. Des témoins ont fait état de frappes israéliennes et de combats au sol à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, mais aussi de bombardements intenses sur les camps de réfugiés d'al-Maghazi et d'al-Boureij, dans le centre.
- Des victimes ont aussi été annoncées en Cisjordanie et dans le sud du Liban.
- Invité mercredi soir dans le 19h30, le chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Gaza, Pascal Hundt, alerte sur la relative impuissance du CICR face à un "désastre humanitaire sans précédent dans l'histoire récente". Il rappelle également le contexte particulier du conflit, qui "s'inscrit dans la durée pour une population qui est assiégée depuis de nombreuses années" et pour laquelle il y a aujourd'hui une "absence totale de perspectives".
- L'OMS a également rappelé mercredi que la population de Gaza était en "grand danger", soulignant que la faim et le désespoir s'aggravaient dans le territoire palestinien ravagé par la guerre. Son directeur a appelé la communauté internationale à prendre "des mesures urgentes".
- Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé que les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait 21'110 morts depuis le début de la guerre, le 7 octobre. Le ministère a également fait état de plus de 55'243 blessés depuis cette date.
Suivi assuré par RTSinfo