A trois jours de la présidentielle américaine, Kamala Harris et Donald Trump redoublent d'efforts
Kamala Harris et Donald Trump entament la dernière ligne droite de leurs marathons respectifs. La vice-présidente démocrate, qui pourrait devenir la première femme présidente de ce pays de plus de 345 millions d'habitants, et l'ancien locataire républicain de la Maison Blanche, qui rêve d'y retourner, se rendent coup pour coup afin de convaincre les indécis.
Interrompant pour la circonstance sa tournée dans les "swing states", Kamala Harris a fait une apparition surprise à New York dans l'émission humoristique "Saturday Night Live". Avec la comédienne Maya Rudolph qui l'imitait, elles ont tourné en dérision son propre rire que Donald Trump ne cesse de moquer. Pour son dernier dimanche de campagne, Kamala Harris retourne dans le Michigan, Etat pivot industriel au bord des Grands lacs.
Trump multiplie les allégations de "triches"
De son côté, Donald Trump, qui retourne dimanche dans les Etats cruciaux de Pennsylvanie, de Caroline du Nord et de Géorgie, multiplie les allégations de "triches".
L'ancien président n'a jamais reconnu sa défaite de novembre 2020 et est poursuivi au pénal pour son rôle dans l'assaut de ses partisans contre le Capitole, siège du Congrès à Washington, le 6 janvier 2021.
Pour prévenir toute répétition de ces violences sans précédent, la capitale fédérale est sous haute sécurité avec présence policière importante, barrières et planches pour protéger les magasins.
ats/afp/lan
Des milliers de femmes marchent pour leurs droits à Washington
"Voter empêche les présidences non désirées": des milliers de femmes se sont rassemblées samedi dans les rues de Washington pour leurs droits. Brandissant des pancartes, elles ont apporté leur soutien à Kamala Harris, à trois jours de la présidentielle américaine.
La candidate démocrate a fait de la défense du droit à l'avortement un thème central de sa campagne et c'est celui était dans toutes les bouches des manifestantes qui participaient à cette "marche des femmes".
Référendums dans dix Etats
Des référendums sur le droit à l'avortement sont organisés mardi dans 10 Etats en parallèle du scrutin présidentiel. Dans le Nebraska, une proposition cherche à inscrire la nouvelle restriction dans la constitution de l'Etat, quand un autre cherche à étendre la durée permise pour une IVG.