Selon le quotidien des affaires Financial Times, une lettre qui aurait été rédigée par "des employés d'Adidas Chine" accuse nommément plusieurs salariés chinois, dont un cadre du service budget marketing l'entreprise.
Le document, qui a circulé ce mois-ci en Chine sur le réseau social Xiaohongshu, un équivalent d'Instagram, chiffre ce budget à 250 millions d'euros par an.
La lettre n'est plus visible dimanche sur la plateforme mais une copie supposée, dont l'agence de presse AFP n'a pas été en mesure de vérifier l'authenticité, est reprise sur plusieurs comptes.
Pots-de-vin
Cité par le Financial Times, le document accuse du personnel d'Adidas d'avoir reçu des pots-de-vin de la part de prestataires mandatés par le groupe allemand.
Un responsable d'Adidas Chine est accusé d'avoir reçu des "millions en espèces de la part de fournisseurs, ainsi que des biens dont immobiliers."
D'après le Financial Times, Adidas a reçu le 7 juin une lettre mettant en garde la marque aux trois bandes de "potentielles violations" en Chine. Le groupe n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter.
Les ventes d'Adidas dans le pays ont augmenté en Chine au premier trimestre de près de 8% sur un an, selon des résultats publiés en avril.
afp/rad