Les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis vendredi sur le sud de l'Allemagne ont mobilisé plus de 60'000 sauveteurs en Bavière. Elles ont provoqué l'évacuation de plus de 6000 personnes dans cette région.
Le bilan des victimes est passé mardi à cinq morts, après le décès d'une femme de 52 ans qui s'est retrouvée coincée dans sa voiture prise dans les flots, selon la police.
Les jours précédents, trois personnes avaient été retrouvées mortes dans leurs sous-sols, et un sauveteur a perdu la vie après que son bateau a chaviré.
>> Lire à ce sujet : Le niveau des lacs augmente en Suisse alémanique à cause des intempéries, quatre morts en Allemagne
Autriche, Slovaquie et Hongrie impactées
Les crues s'étendent désormais aussi le long du Danube, deuxième plus long fleuve d'Europe. En Autriche, les précipitations ont été plus fortes que prévu lundi. À Linz, le cours d'eau est sorti de son lit à plusieurs endroits. En Basse-Autriche, la navigation a été fermée pour l'instant, précise Euronews.
En Hongrie et Slovaquie, les autorités ont mis en garde contre des précipitations importantes au cours des deux prochains jours. La situation évolue d'heure en heure.
Plusieurs zones proches du Danube et de la Morava à Bratislava (Slovaquie) ont été sécurisées à titre préventif contre l'entrée de personnes.
ats/doe