Céline Dion dénonce l'utilisation d'une de ses chansons par Donald Trump
L'équipe de Céline Dion et son label Sony Music Entertainment Canada se sont insurgés sur Instagram contre "l'utilisation non autorisée de la vidéo, de la performance musicale et d'une image de Céline Dion chantant "My Heart Will Go On" lors d'une réunion de campagne de Donald Trump et [son colistier] J.D. Vance dans le Montana" vendredi soir.
"Cette utilisation ou tout usage similaire ne sont ni autorisés ni approuvés par Céline Dion", a écrit samedi soir l'équipe de la chanteuse canadienne. Et de s'étonner du choix du titre: "Et franchement, cette chanson?" "En fait, je pense que c'était la chanson parfaite à jouer pour ce navire en train de couler", peut-on notamment lire dans un commentaire ayant reçu près de 20'000 "likes".
Un des titres les plus connus de Céline Dion
L'artiste de 56 ans, atteinte du syndrome de la personne raide (SPR) et qui n'avait plus chanté en direct depuis 2020, a lancé le 26 juillet à Paris les Jeux olympiques en chantant "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf depuis le premier étage de la tour Eiffel.
"My Heart Will Go On" est la chanson du film "Titanic" de James Cameron sorti en 1997. D'abord publié sur l'album de la chanteuse "Let's Talk About Love", le titre est devenu l'un des plus diffusés de l'histoire de la musique à la radio et à la télévision et l'un des plus vendus avec 18 millions d'exemplaires.
Céline Dion a remporté grâce à ce tube un Oscar, un Golden Globe et quatre Grammys.
afp/dk
L'équipe de Donald Trump dit avoir subi un piratage
L'équipe de campagne de Donald Trump a affirmé samedi avoir subi un piratage. Il a accusé des "sources étrangères" d'avoir fait filtrer des communications internes et un dossier sur le colistier de l'ex-président.
L'équipe Trump a insinué que l'Iran était à la manoeuvre, le média spécialisé Politico ayant auparavant rapporté avoir reçu des mails contenant des informations sur la campagne du républicain de la part d'une source qui a refusé de s'identifier.
Il a évoqué un rapport d'incident publié par Microsoft cette semaine, indiquant que des pirates iraniens avaient "envoyé un mail d'hameçonnage en juin à un haut responsable d'une campagne présidentielle".
Parmi les informations communiquées à Politico figurent des renseignements sur J.D. Vance, colistier de Donald Trump voué à devenir son vice-président en cas d'élection du candidat républicain en novembre.