Modifié

Cinq corps retrouvés ce mercredi dans l'épave du yacht naufragé au large de la Sicile 

Quatre corps, parmi lesquels ceux du magnat britannique de la tech Mike Lynch et de sa fille, ont été retrouvés ce mercredi dans l'épave du yacht qui a sombré en Sicile. [AFP - ALBERTO PIZZOLI]
Quatre corps, parmi lesquels ceux du magnat britannique de la tech Mike Lynch et de sa fille, ont été retrouvés ce mercredi dans l'épave du yacht qui a sombré en Sicile. - [AFP - ALBERTO PIZZOLI]
Cinq corps, parmi lesquels figureraient ceux du magnat britannique de la tech Mike Lynch et de sa fille selon la presse britannique, ont été retrouvés ce mercredi dans l'épave du yacht qui a sombré en Sicile, amenuisant encore les chances de retrouver vivant le dernier disparu.

Ces cinq corps, retrouvés dans l'après-midi mais non identifiés formellement pour l'instant, portent le nombre des morts à six, après la découverte lundi du cadavre d'un premier homme.

Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver la dernière personne manquante qui était à bord du voilier, désormais couché sur le flanc droit à 50 mètres de profondeur à 700 mètres du port de Porticello. Mais l'opération est "longue et compliquée" selon les pompiers

>> Lire aussi : Le "Bill Gates britannique" parmi les disparus du naufrage d'un yacht en Sicile

Magnat de la tech et sa fille

Selon le journal britannique The Daily Telegraph, citant la protection civile régionale, le magnat de la tech et sa fille Hannah font partie des personnes retrouvées mortes ce mercredi dans le navire.

Six personnes, dont Mike Lynch et sa fille de 18 ans, étaient portées disparues depuis le naufrage lundi de leur yacht Bayesian au large de la Sicile à la suite d'une tempête.

Elles étaient considérées piégées dans des cabines du navire, difficiles d'accès pour les secouristes, alors que les plongeurs peuvent rester tout au plus dix minutes dans l'épave du yacht avant d'être contraints de revenir à la surface.

Quinze personnes étaient parvenues à fuir le yacht avant que celui-ci ne chavire lundi avant l'aube. Un premier cadavre, celui d'un membre de l'équipage, avait été retrouvé quelques heures plus tard près de l'épave.

fgn avec les agences

Publié Modifié