Dix-sept personnes, dont un Suisse, sont portées disparues après un naufrage en mer Rouge
Deux citoyens suisses figuraient parmi les passagers, ont indiqué le DFAE et le gouverneur de la région, le major général Amr Hanafi. Une de ces personnes a pu être sauvée et est indemne. La seconde est toujours portée disparue, a précisé le DFAE lundi en milieu d'après-midi.
La représentation suisse au Caire était en contact avec les autorités compétentes et les personnes concernées. Elle leur apporte son soutien dans le cadre de la protection consulaire. Pour des raisons de protection des données et de la personnalité, le DFAE ne fournit aucune autre information.
Croisière et plongée
D'autres touristes européens, dont quatre Allemands, Chinois, Américains et Egyptiens étaient aussi à bord.
Les secours ont reçu un appel d'urgence vers 05h30 lundi (04h30 suisses). L'opération de sauvetage, menée en collaboration avec la marine égyptienne, se poursuit.
Selon le quotidien égyptien Youm7, le "Sea Story" a quitté Marsa Alam dimanche avec des plongeurs à son bord pour un voyage de plusieurs jours vers Hurghada, une station balnéaire située plus au nord du pays.
Une destination touristique phare
La mer Rouge, l'une des principales destinations touristiques en Egypte, attire des millions de visiteurs chaque année.
Le secteur touristique, crucial pour ce pays de 105 millions d'habitants en pleine crise économique, emploie environ deux millions de personnes et contribue à plus de 10 % de son PIB.
ats/ther