Donald Trump estime qu'une peine de prison pourrait être un "point de rupture" pour ses soutiens
Interviewé sur Fox News, Donald Trump a estimé qu'une peine de prison "serait compliquée pour le public à accepter". Et d'ajouter: "Vous savez, à un certain moment, il y a un point de rupture."
Au terme de six semaines de débats au tribunal de Manhattan à New York, un jury a reconnu Donald Trump coupable de 34 chefs d'accusation de falsifications comptables pour des paiements fin 2016 à l'actrice de films X Stormy Daniels, pour qu'elle taise une relation sexuelle en 2006. Une relation que Donald Trump continue de nier.
>> Lire aussi : Donald Trump déclaré coupable à son procès pénal à New York
Vous savez, à un certain moment, il y a un point de rupture
Ce verdict, le premier au pénal dans l'histoire des Etats-Unis contre un ancien président, n'empêchera pas le milliardaire républicain d'être candidat à la présidentielle du 5 novembre face au démocrate Joe Biden, même en cas de condamnation à une peine de prison.
Un procès "très dur" pour Melania Trump
Durant l'interview, l'ex-président américain a également estimé que ceux qui l'avaient jugé étaient de "mauvaises personnes" et a affirmé que son récent procès pénal avait été "très dur" pour sa femme Melania, dont l'absence a été notée parmi les membres de sa famille venus le soutenir au tribunal.
"Elle va bien, mais je crois que c'est très dur pour elle", a déclaré Donald Trump, car "elle est obligée de lire toutes ces saletés". "Je pense que tout ça a probablement été plus dur, par beaucoup d'aspects, pour ma famille que pour moi", a-t-il ajouté.
Je pense que tout ça a probablement été plus dur, par beaucoup d'aspects, pour ma famille que pour moi
Trois des enfants de Donald Trump étaient présents au tribunal pour les derniers jours du procès, mais pas sa femme. Melania Trump s'est d'ailleurs très peu engagée dans la campagne électorale, n'ayant assisté à aucun meeting et étant rarement vue avec son mari en public.
>> Lire aussi : Donald Trump dénonce un procès "très injuste" et annonce qu'il fera appel et Complot, ingérence électorale, actrice X ou documents confidentiels: comment Donald Trump joue la montre pour repousser ses procès
boi avec afp
"Mettez-le en prison", lance Stormy Daniels
L'ancienne actrice de films X au coeur de l'affaire qui a valu à l'ex-président Donald Trump d'être jugé coupable au pénal, Stormy Daniels, a appelé la justice américaine à incarcérer le candidat républicain, qui selon elle a perdu pied avec la réalité.
"Mettez-le en prison", a lancé Stormy Daniels, 45 ans, sur le site du journal britannique Daily Mirror, dans sa première interview depuis la décision du tribunal de New York.
Donald Trump devrait servir de sac de boxe bénévole dans un refuge pour femmes
"Je crois qu'il devrait être condamné à de la prison et des travaux d'intérêt général pour les moins favorisés, ou servir de sac de boxe bénévole dans un refuge pour femmes", a-t-elle ajouté, jugeant le candidat républicain "complètement et totalement déconnecté de la réalité".
Difficile de témoigner
Témoigner devant la justice "était tellement intimidant, avec les jurés qui vous regardent", a souligné Stormy Daniels, "mais comme je l'ai déjà dit, j'ai tout le temps dit la vérité".
Le témoignage de l'ex-actrice, Stephanie Clifford de son vrai nom, a été un des points d'orgue des débats. Elle a notamment raconté en détail cette relation sexuelle, selon elle consentie mais où le "rapport de force" était "déséquilibré".
"Ce n'est pas fini pour moi", "ce ne sera jamais fini pour moi", a-t-elle déclaré. Trump a beau être déclaré coupable, "je dois toujours vivre avec cet héritage".
>> Lire aussi : Stormy Daniels témoigne au procès de Donald Trump à New York