"La vice-présidente Harris et l'ancien président Trump ont tous les deux confirmé qu'ils participeront au débat sur ABC", a déclaré la chaîne.
Donald Trump avait proposé plus tôt jeudi de débattre à trois reprises en septembre avec Kamala Harris, lors d'une rare conférence de presse en Floride.
"Nous nous sommes mis d'accord avec (la chaîne de télévision) Fox pour le 4 septembre, avec NBC (...) pour le 10 septembre et avec ABC le 25 septembre", a-t-il déclaré, avant que son équipe de campagne ne précise qu'il s'était trompé et parlait d'ABC concernant la date du 10 septembre.
"J'espère qu'elle va accepter", a ajouté Donald Trump. Les deux candidats ont "tous les deux confirmé qu'ils participeront au débat sur ABC" le 10 septembre, a déclaré la chaîne sur X, mais les deux autres duels devront encore être confirmés.
>> Relire : Donald Trump annonce un débat avec Kamala Harris sur Fox News, désaccords sur l'organisation
Il y a un mois, Donald Trump avait creusé l'écart dans les Etats clés face à Joe Biden, notamment après un débat catastrophique pour le président démocrate de 81 ans, et qui s'est avéré fatal à sa candidature.
L'entrée en lice de Kamala Harris, de près de deux décennies la cadette de Donald Trump, a rebattu les cartes. Elle l'a notamment rattrapé dans les intentions de vote et vu s'envoler ses collectes de fonds.
Une enquête d'opinion publiée par la Marquette Law School donne même la vice-présidente en tête, récoltant 52% des intentions de vote contre 48% pour son adversaire.
agences/vajo
Donald Trump promet une "passation pacifique" du pouvoir
Donald Trump a promis jeudi une "passation pacifique" du pouvoir si l'élection présidentielle de novembre à laquelle il est candidat est "honnête".
"Bien sûr qu'il y aura une passation pacifique (du pouvoir), comme ce fut le cas la dernière fois. (...) J'espère juste que nous aurons des élections honnêtes", a déclaré l'ancien président, lors d'une conférence de presse en Floride, sans mentionner l'épisode de l'assaut du Capitole de 2021.
Mais Kamala Harris a mis en garde mercredi soir contre une victoire de leur adversaire, qui avait lui-même ironisé sur le fait d'être dictateur "pour un jour" s'il est élu.
Quant au président Joe Biden, qui a renoncé le 21 juillet à briguer un second mandat, il s'est inquiété que celui qu'il a battu en 2020 conteste aussi le résultat du 5 novembre en cas de défaite, selon l'extrait mercredi soir d'une interview qui sera diffusée dimanche sur CBS.