Modifié

La Lombardie prend des mesures restrictives face à la pollution de l'air

La Lombardie connait un pic de pollution très important ces derniers jours
La Lombardie connait un pic de pollution très important ces derniers jours / 19h30 / 2 min. / le 21 février 2024
La riche région de Lombardie, coeur économique de l'Italie, a annoncé lundi des mesures de restriction de la circulation et du chauffage, applicables dès mardi, pour combattre la pollution de l'air.


A Milan, capitale de la Lombardie, et dans sept autres provinces de la région, il sera interdit d'avoir le chauffage à plus de 19 degrés dans les habitations privées ainsi que dans les magasins.

En ce qui concerne la circulation, elle sera interdite dans les communes de plus de 30'000 habitants aux véhicules les plus polluants comme les modèles diesel et certains modèles essence. Et dans toutes les communes, quelle que soit leur taille, il sera interdit d'allumer des feux en plein air.

>> Lire aussi : Les particules fines font suffoquer la plaine du Pô

Huit fois le seuil recommandé

Selon les données de l'ARPA, l'agence régionale pour la protection de l'environnement, concernant la journée de dimanche, le niveau de particules fines Pm2,5 a excédé environ huit fois le seuil recommandé par l'Organisation mondiale de la santé

>> Les explications de Pascal Jeannerat dans le 19h30 :

Pollution : le nord de l'Italie est victime de son industrie et de sa topographie. Les explications de Pascal Jeannerat, chef de la rubrique science et environnement.
Pollution : le nord de l'Italie est victime de son industrie et de sa topographie. Les explications de Pascal Jeannerat, chef de la rubrique science et environnement. / 19h30 / 1 min. / le 21 février 2024

afp/boi

Publié Modifié