Plusieurs membres du parti républicain ont expliqué aux médias américains que ce petit bout de coton était "la nouvelle tendance à la mode".
Selon The Times, cette idée serait née dans un bus transportant les délégués du Parti républicain de l'Arizona vers le lieu de la Convention nationale républicaine de Milwaukee. Rapidement adoptée par les participants, elle s'est propagée grâce aux images diffusées sur les réseaux sociaux.
Joe Neglia, un délégué de Tempe, en Arizona, a déclaré mardi à Fox News qu'il avait eu l'idée de fabriquer son propre pansement d'oreille après avoir été ému par l'arrivée de Donald Trump à la Convention, sa première apparition publique depuis le 13 juillet dernier. "Tout le monde va bientôt les porter", s'est-il notamment félicité.
>> Lire aussi : La photo de Donald Trump ensanglanté, un cliché déjà historique
T-shirt de Trump poing levé vers le ciel
Ray Michaels, un autre délégué de l'Arizona, a déclaré mercredi à l'Associated Press: "Nous avons réalisé qu'il s'agissait d'une tragédie qui n'aurait jamais dû se produire, et nous voulons que [Donald Trump] sache que nous traversons cela avec lui".
D'autres partisans ont opté pour un drapeau américain accroché à l'oreille droite avec le slogan "Trump 2024", clin d'oeil également à la blessure du milliardaire .
Les t-shirts arborant Donald Trump, poing levé vers le ciel, se sont, en outre, vendus extrêmement rapidement dans les boutiques de la convention. On trouve déjà des verres à shot, de la vaisselle, des ouvre-bouteilles et même des vêtements pour bébés à son effigie.
Hélène Krähenbühl