Un total de 160 corps ont été retrouvés jusqu'à présent, ont indiqué les services du ministre des finances du Kerala Krishnankutti Rajan. De vastes zones devaient encore être explorées et fouillées mercredi pour tenter de retrouver des rescapés. Un ancien bilan faisait état de 122 corps récupérés.
L'agence des catastrophes du Kerala a déclaré que de nouvelles pluies et des vents violents étaient prévus pour jeudi et qu'il était probable que des structures sensibles soient endommagées dans d'autres parties de l'Etat.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a réagi sur le réseau social X, écrivant que ses "pensées vont à tous ceux qui ont perdu leurs proches" et que ses "prières vont aux blessés". Il a également assuré le ministre en chef du Kerala de "toute l'aide possible" pour faire face à la situation.
Moussons plus intenses
Les épisodes de moussons qui s'abattent sur l'Asie du Sud de juin à septembre offrent un répit dans la chaleur de l'été et sont essentiels pour reconstituer les réserves d'eau.
Mais elles conduisent aussi à des inondations et glissements de terrain, à l'origine de dégâts matériels et de nombreux décès, dont la quantité a augmenté ces dernières années en particulier en raison du changement climatique, affirment des experts.
D'intenses tempêtes liées à la mousson s'étaient déjà abattues sur le pays au début du mois. Certains secteurs de la mégapole de Bombay ont été inondés, tandis que la foudre a tué au moins dix personnes dans l'Etat de Bihar (nord-est).
ats/asch/juma