Modifié

Sept personnes, dont cinq jeunes, perdent la vie dans un accident de la route en France

Sept personnes sont mortes dans cet accident de la route qui a eu lieu à Bailleau-le-Pin, en Eure-et-Loir (image prétexte). [AFP - LOIC VENANCE]
Sept personnes sont mortes dans cet accident de la route qui a eu lieu à Bailleau-le-Pin, en Eure-et-Loir (image prétexte). - [AFP - LOIC VENANCE]
Sept personnes ont été tuées et deux autres blessées, dont l'une grièvement, dans un accident de la circulation survenu mardi en début de soirée à Bailleau-le-Pin, près de Chartres, au sud-ouest de Paris.

Cinq jeunes de 17 à 19 ans ont péri dans l'incendie de leur véhicule et un couple de 80 et 85 ans a été tué dans le choc.

Trois véhicules sont impliqués, a indiqué Frédéric Blanc, le directeur de cabinet du préfet d'Eure-et-Loir. Selon lui, les jeunes ont percuté le couple âgé, qui circulait en sens inverse.

Ils sont ensuite entrés en collision avec le troisième véhicule, qui roulait également dans la direction opposée. Dans cette voiture, une femme de 23 ans et un homme de 21 ans ont été blessés. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Chartres. Le véhicule des jeunes s'est embrasé et ses occupants ont tous péri dans les flammes.

La circulation a été totalement coupée sur la route secondaire où a eu lieu l'accident pour permettre les opérations de secours.

afp/ami

Publié Modifié