Modifié

Un membre d'équipage grièvement blessé après un atterrissage d'urgence pour un avion de Swiss en Autriche

Un avion de Swiss allant de Bucarest à Zurich a dû se poser en urgence en Autriche en raison de problèmes de moteurs et de fumée
Un avion de Swiss allant de Bucarest à Zurich a dû se poser en urgence en Autriche en raison de problèmes de moteurs et de fumée / 12h45 / 26 sec. / aujourd'hui à 12:45
Deux membres d'équipage du vol Bucarest-Zurich de Swiss étaient toujours hospitalisés mardi, après qu'une dégagement de fumée dans l'appareil a forcé à un atterrissage d'urgence en Autriche lundi, selon un communiqué de la compagnie aérienne helvétique.

"Nous sommes profondément préoccupés par l'état de santé d'un membre d'équipage de cabine, transporté par hélicoptère à l'hôpital de Graz, dont l'état reste incertain. Les quatre autres membres d'équipage ont également été pris en charge par des médecins", précise la compagnie.

Une information confirmée mardi par la police autrichienne qui précise que l'employé de Swiss a dû être pris en charge par les soins intensifs.

Swiss indique que l'équipage de l'appareil – un Airbus A220-300 – a décidé d'effectuer un atterrissage d'urgence à Graz et d'évacuer l'avion "à la suite de problèmes de moteur et à la détection de fumée dans la cabine et le cockpit". 

Après l'atterrissage, les occupants et l'équipage ont dû quitter l'appareil par des toboggans d'urgence. L'aéroport de Graz a été fermé pendant plusieurs heures.

Une porte-parole de l'aéroport de Graz en Autriche a confirmé lundi soir l'atterrissage d'urgence. L'appareil "est encore là. Les passagers ont été évacués et il ne va pas poursuivre son vol aujourd'hui", a-t-elle précisé.

Près de 80 personnes à bord

"Il y avait 74 passagers et cinq membres d'équipage à bord. L'avion a atterri en toute sécurité et tous les passagers ont été évacués", indique encore la compagnie.

Un vol de remplacement a été mis sur pied pour ramener à Zurich les passagers et l'équipage de l'Airbus mardi matin, a annoncé Swiss dans un autre communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi. En attendant, ils ont été hébergés dans des hôtels à Graz.

agences/vajo

Publié Modifié