Les deux hommes ont été pris pour cible vers 6h, à quelques centaines de mètres de la célèbre boîte de nuit La Dune, sur une route ultra-fréquentée la journée, mais déserte la nuit, qui longe le bord de mer. Ils utilisaient l'un des véhicules que peut emprunter habituellement SCH, 31 ans, Julien Schwarzer de son vrai nom, selon cette source, qui confirmait une information du quotidien régional Midi Libre.
Il s'agit du deuxième événement dramatique en deux jours pour la très prisée station balnéaire de l'Hérault, proche de Montpellier, après l'attaque samedi de la synagogue de la ville, par un homme ayant apparemment agi au nom de la Palestine.
>> Relire : Un homme arrêté en France après avoir provoqué un incendie et une explosion devant une synagogue
Deux balles dans le thorax
La gendarmerie a précisé que la voiture des victimes a été la cible de tirs à l'arme automatique provenant d'une autre voiture avec quatre personnes à bord, désormais en fuite.
Le passager a été atteint de deux balles dans le thorax et est décédé. Le conducteur, lui, a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé.
En milieu de matinée lundi, la route était toujours coupée et quatre gendarmes lourdement armés étaient postés au rond-point près de la boîte de nuit.
"Règlement de compte"
De source proche du dossier, le mode opératoire de ce guet-apens semble se rapprocher de celui des "règlements de comptes" entre trafiquants de stupéfiants qui ont ensanglanté l'année 2023 à Marseille, avec 49 morts dans la deuxième ville de France dans des "narchomicides".
Contacté par l'AFP, le label de SCH, Rec. 118, ne souhaite pas faire de "commentaire pour le moment".
Le rappeur marseillais, qui s'est fait une place sur la scène du rap tricolore avec d'autres Marseillais comme Jul ou Naps, avait reçu en avril le prix du meilleur concert pour son passage au Vélodrome à Marseille, lors de la 2e édition des Flammes, trophées du rap et ses courants. Il est actuellement en tournée, avec de nombreuses dates prévues cet automne, notamment en décembre à l'Accor Arena de Paris.
agences/vajo