Modifié

Une collision entre un train et un car fait au moins sept morts en Slovaquie

Une collision entre un train et un car a fait plusieurs morts dans le Sud de la Slovaquie. [REUTERS - ROBERT NOVAK]
Une collision entre un train et un car a fait plusieurs morts dans le Sud de la Slovaquie / Le Journal horaire / 19 sec. / vendredi à 01:03
Sept personnes ont été tuées et cinq autres blessées jeudi dans la collision entre un train et un car à un passage à niveau dans le sud de la Slovaquie, selon un nouveau bilan des secours.

L'accident s'est produit peu après 17h00 heures près de la ville de Nove Zamky, dans le sud-ouest du pays, a précisé l'agence de presse CTK. "Il s'agit très probablement d'une erreur humaine individuelle. Il ne s'agit pas d'une défaillance technique ou d'une panne de système", a déclaré à la presse le ministre des Transports Jozef Raz.

Sept personnes ont été mortellement blessées, des précédents bilans faisant état de cinq puis six mort. "Je crains que le nombre de personnes tuées dans cet accident n'augmente", avait immédiatement prévenu un porte-parole des services de secours.

Cette collision est le quatrième accident mortel survenu cette année à un passage à niveau en Slovaquie, selon l'agence de presse locale TASR.

Locomotive en feu

La porte-parole des chemins de fer a indiqué que le conducteur du train "souffrait de brûlures parce que la locomotive a pris feu".

Les pompiers ont dû éteindre le feu qui s'est déclaré sur la locomotive. [KEYSTONE - JAKUB GAVLAK]
Les pompiers ont dû éteindre le feu qui s'est déclaré sur la locomotive. [KEYSTONE - JAKUB GAVLAK]

Elle a spécifié que la collision s'était produite à un passage à niveau protégé par des barrières et équipé de signaux lumineux.

Les médias locaux ont publié une vidéo montrant des passagers à côté d'un train partiellement en flammes, tandis qu'une épaisse fumée grise s'élevait dans le ciel.

afp/jtr

Publié Modifié