- Le chef du Hezbollah pro-iranien Hassan Nasrallah a prévenu mercredi que sa formation se battrait "sans limites" si Israël déclarait la guerre au Liban. Il réagissait à l'élimination du numéro deux du Hamas palestinien près de Beyrouth.
- Le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a de nouveau préconisé un départ massif de Palestiniens de Gaza, rejetant les critiques américaines qualifiant de précédentes déclarations du même genre d'"irresponsables".
- Le numéro deux du Hamas palestinien Saleh al-Arouri a été tué dans une frappe israélienne sur la banlieue de Beyrouth mardi soir, ont annoncé le mouvement palestinien et deux responsables libanais de la sécurité.
- Peu après la mort de son bras droit, le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a affirmé que son mouvement "ne sera jamais vaincu". Craignant des représailles, l'armée israélienne a indiqué de son côté qu'elle se tenait prête "à affronter n'importe quel scénario".
- Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé que les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait 22'185 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre. Il a également décompté 57'035 personnes blessées.
Suivi assuré par RTSinfo