- De nouveaux bombardements de l'armée israélienne sur la bande de Gaza ont fait des dizaines de morts jeudi, annonce le Hamas. D'intenses frappes et tirs d'artillerie israéliens ont encore touché ces dernières heures Khan Younès, grande ville du sud de la bande de Gaza, devenue l'épicentre des opérations.
- Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé jeudi que les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait 22'438 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre. Il a également décompté 57'614 personnes blessées.
- Le directeur général de Médecins sans frontières Suisse Stephen Cornish a fait le point jeudi dans La Matinale de la RTS sur la situation humanitaire cataclysmique à Gaza. "On ne comprend pas comment le monde laisse cette situation se poursuivre!", s'est-il ému.
- Le numéro deux du Hamas palestinien Saleh al-Arouri a été tué dans une frappe israélienne sur la banlieue de Beyrouth mardi, a annoncé le mouvement palestinien. Peu après sa mort, le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a affirmé que son mouvement "ne sera jamais vaincu". Craignant des représailles, l'armée israélienne a indiqué de son côté qu'elle se tenait prête "à affronter n'importe quel scénario".
- Le chef du Hezbollah pro-iranien Hassan Nasrallah a prévenu que sa formation se battrait "sans limites" si Israël déclarait la guerre au Liban. Il réagissait à l'élimination de Saleh al-Arouri sur le territoire libanais.
- Le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a de nouveau préconisé un départ massif de Palestiniens de Gaza, rejetant les critiques américaines qualifiant de précédentes déclarations du même genre d'"irresponsables".
Suivi assuré par RTSinfo