- La bande de Gaza est "tout simplement devenue inhabitable", s'est alarmé vendredi le coordinateur des affaires humanitaires des Nations unies Martin Griffiths, à propos du territoire palestinien.
- Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a décrit jeudi soir sa vision de "l'après-guerre" à Gaza, soit après qu'Israël ait atteint son objectif d'"éradiquer le Hamas". Il a exclu la perspective d'une recolonisation civile, mais laisse la porte ouverte à une occupation militaire.
- La France et la Jordanie ont largué sept tonnes d'aide humanitaire et sanitaire sur la bande de Gaza, où les quelque 2,4 millions d'habitants manquent de tout après bientôt trois mois de conflit, a annoncé vendredi Emmanuel Macron.
- Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé vendredi que les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait 22'600 morts depuis le 7 octobre, soit plus de 1% des quelque 2,2 millions d'habitantes et habitants qui la peuplaient avant le début des combats. Il a également décompté plus de 57'910 personnes blessées.
Suivi assuré par RTSinfo