- Une nouvelle personne est morte dans des bombardements russes dans la nuit de dimanche à lundi, ont annoncé mardi les autorités ukrainiennes, portant à cinq le nombre de civils tués dans cette nouvelle vague de bombardements à Kryvyï Rig (centre), une Kharkiv (nord-est) et à Khmelnitskiï (ouest).
- Un bombardement ukrainien a fait trois blessés lundi soir dans la ville russe de Belgorod et les défenses antiaériennes de la Russie ont abattu 10 missiles, ont déclaré les autorités russes.
- Environ 300 habitants de Belgorod ont été évacués et sont maintenant hébergés dans des centres d'accueil plus éloignés de la frontière.
- Au moins onze personnes ont perdu la vie, dont cinq enfants, après une frappe russe ayant visé notamment la ville de Pokrovsk, située dans l'est de l'Ukraine.
- La Russie prévoit de produire plus de 32'000 drones chaque année d'ici 2030 et de confier aux producteurs nationaux 70% du marché, annonce samedi le premier vice-Premier ministre Andreï Belousov.
- Les Etats-Unis ont affirmé jeudi que la Corée du Nord a livré des missiles balistiques à la Russie. Certaines de ces armes auraient déjà été utilisées pour attaquer l'Ukraine, dénonce encore Washington. L'armée de l'air ukrainienne a indiqué vendredi ne pas pouvoir confirmer, à ce stade, l'usage de ces missiles.
- La défense antiaérienne mobile ukrainienne n'a encore suffisamment de munitions que pour faire face à "quelques" nouvelles frappes russes de grande ampleur, mais ses stocks ne pourront être reconstitués qu'avec l'aide des Occidentaux, a alerté un général ukrainien.
Suivi assuré par RTSinfo