- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi à Tallinn, en Estonie, pour la deuxième étape de sa tournée dans les pays baltes, fidèles alliés de Kiev face à la Russie.
- Les "hésitations" des Occidentaux sur les livraisons d'aide à Kiev encouragent Vladimir Poutine qui veut "occuper" l'ensemble du territoire de l'Ukraine, a prévenu mercredi le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
- Volodymyr Zelensky a débuté mercredi matin en Lituanie une tournée dans les pays baltes, fervents alliés de Kiev face à l'invasion russe. A l'ordre du jour sont notamment prévus "l'intégration de l'Ukraine à l'UE et l'Otan" et la "sécurité", a indiqué le président ukrainien.
- L'armée russe fera "tout" pour faire cesser les frappes ukrainiennes sur Belgorod, a assuré le Kremlin. Cette ville russe est devenue la cible de nombreuses attaques dans la foulée de la reprise des bombardements massifs de l'Ukraine par Moscou.
- Une nouvelle personne est morte dans des bombardements russes dans la nuit de dimanche à lundi, ont annoncé mardi les autorités ukrainiennes, portant à cinq le nombre de civils tués dans cette nouvelle vague de bombardements à Kryvyï Rig (centre), une Kharkiv (nord-est) et à Khmelnitskiï (ouest).
- Un bombardement ukrainien a fait trois blessés lundi soir dans la ville russe de Belgorod et les défenses antiaériennes de la Russie ont abattu 10 missiles, ont déclaré les autorités russes.
Suivi assuré par RTSinfo