- Le porte-parole de la branche armée du Hamas, Abou Oubaïda, a déclaré que le sort de nombreux otages israéliens détenus par le groupe palestinien était désormais inconnu. Nombreux d'entre eux "pourraient avoir été tués".
- La guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas est entrée dimanche dans son centième jour malgré des appels à une trêve du conflit. La bande de Gaza est plongée dans une crise humanitaire majeure, avec la crainte d'un embrasement régional.
- "La mort à grande échelle, la destruction" et "la douleur des cent derniers jours" depuis le début de la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas sont "une tache sur notre humanité commune", a déclaré samedi le patron de l'agence d'aide aux réfugiés palestiniens de l'ONU (UNRWA).
- Des dizaines de personnes ont été tuées samedi dans la bande de Gaza, selon le Hamas. Le territoire est pilonné par l'armée israélienne et est confronté à une nouvelle coupure des télécommunications, au 99e jour de la guerre entre Israël et le Hamas.
- Washington a annoncé samedi avoir mené une frappe contre les rebelles yéménites Houthis, au lendemain de bombardements américains et britanniques contre des sites de ce mouvement accusé de menacer le trafic maritime international en mer Rouge.
- Israël a qualifié vendredi de "totalement dénaturées" les accusations de génocide portées à son encontre devant la Cour internationale de justice (CIJ). Il affirme qu'elles ne reflétaient pas les réalités du conflit dans la bande de Gaza.
- L'armée israélienne a tué 23'968 personnes dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, dont une majorité de femmes, d'enfants et d'adolescents, selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé palestinien, soit plus de 1% des quelque 2,2 millions d'habitantes et habitants qui la peuplaient avant le début des combats.
Suivi assuré par RTSinfo