- La Suisse est prête à organiser une conférence sur le processus de paix en Ukraine, a déclaré la présidente de la Confédération lundi devant la presse au terme de son entretien avec son homologue ukrainien. Viola Amherd a répondu dans ce sens à la demande de Volodymyr Zelensky au terme de la visite officielle en Suisse du président ukrainien.
- L'Ukraine estime avoir désormais un large soutien sur les grands principes de sa formule de paix, ont fait savoir ses représentants après une réunion à Davos dimanche. A terme, elle veut un "plan commun" qui poussera la Russie à discuter. Kiev s'est dit "optimiste" sur l'aide américaine et européenne.
- Le plan de paix ukrainien n'est qu'un "fondement" vers une discussion pour mettre un terme au conflit avec Moscou, a de son côté estimé Ignazio Cassis. "Il faudra d'une manière ou d'une autre inclure la Russie", a affirmé le conseiller fédéral.
- L'armée de l'air ukrainienne a affirmé avoir abattu deux avions de commandement aéroportés russes au-dessus de la mer d'Azov, ce qui constituerait un coup dur pour la Russie dans une zone qu'elle est censée contrôler.
Suivi assuré par RTSinfo