- Le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a annulé sa visite prévue jeudi en France "pour des raisons de sécurité", a annoncé mercredi soir le ministère français des Armées dans un communiqué. Il participera toutefois à une visioconférence , avec son homologue français Sébastien Lecornu.
- Au moins 17 personnes ont été blessées mardi soir dans une frappe russe ayant visé Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine, située dans le nord-est près de la frontière avec la Russie. C'est ce qu'a annoncé le gouverneur régional.
- L'Ukraine a ordonné mardi l'évacuation de 26 villages de la région de Kharkiv, dans le nord-est du pays, en raison des assauts répétés de l'armée russe dans la zone. Cela représente plus de 3000 personnes, dont 300 enfants.
- La Russie a affirmé avoir neutralisé dans la nuit plusieurs drones ukrainiens au-dessus de ses régions frontalières avec l'Ukraine. Une fillette a été blessée par les débris d'un drone abattu, qui sont retombés sur son immeuble.
- La Suisse est prête à organiser une conférence sur le processus de paix en Ukraine, a déclaré la présidente de la Confédération lundi devant la presse au terme de son entretien avec son homologue ukrainien. Viola Amherd a répondu dans ce sens à la demande de Volodymyr Zelensky au terme de la visite officielle en Suisse du président ukrainien.
- L'Ukraine estime avoir désormais un large soutien sur les grands principes de sa formule de paix, ont fait savoir ses représentants après une réunion à Davos dimanche. A terme, elle veut un "plan commun" qui poussera la Russie à discuter. Kiev s'est dit "optimiste" sur l'aide américaine et européenne.
Suivi assuré par RTSinfo