- Israël et le Hamas, en guerre dans la bande de Gaza, sont parvenus mardi à un accord pour faire entrer de l'aide humanitaire destinée à la population du territoire palestinien assiégé et des médicaments pour les otages israéliens. C'est ce qu'a annoncé le ministère qatari des Affaires étrangères.
- Le Qatar, qui oeuvre activement pour libérer les otages israéliens à Gaza, exclut tout retour à la situation d'avant le 7 octobre à moins qu'un Etat palestinien ne soit lancé. Mardi à Davos (GR), son Premier ministre en a appelé aux Etats-Unis et a alerté sur la situation en Cisjordanie.
- Le Hamas a diffusé une nouvelle vidéo annonçant la mort de deux otages israéliens, des hommes, qui avaient été enlevés dans le sud d'Israël le 7 octobre. Ils étaient depuis retenus dans la bande de Gaza.
- Plus de 60 Palestiniens ont été tués à travers la bande de Gaza dans des bombardements israéliens "intenses" menés dans la nuit de dimanche à lundi, selon un communiqué du gouvernement du Hamas. Des dizaines de personnes ont été blessées.
- Le Hamas a fait état de 24'448 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début du conflit et plus de 61'500 blessés.
Suivi assuré par RTSinfo