- Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a averti mercredi qu'une "confrontation totale" entre Israël et le Liban serait un "désastre complet", sur fond de craintes d'un embrasement dans la région.
- Israël multiplie mercredi les raids aériens dans le sud de la bande de Gaza où sont attendus des médicaments pour les otages aux mains du Hamas et une aide humanitaire pour la population palestinienne dans le cadre d'un accord négocié par la France et le Qatar.
- Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken souhaite "dès que possible" une réforme d'une Autorité palestinienne "plus solide" pour répondre à la demande des Palestiniens. Sans corruption et avec des infrastructures pour les citoyens. Il a également ajouté qu'il fallait un Etat palestinien "qui donne aux gens ce qu'ils veulent et qui travaille avec Israël pour être efficace".
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mercredi un bilan de 24'448 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien, le 7 octobre.
Suivi assuré par RTSinfo