- Les communications commencent à revenir progressivement dans certaines zones de Gaza après une semaine de coupure, a indiqué vendredi l'opérateur palestinien Paltel.
- Les Etats-Unis ont "mené avec succès trois frappes défensives" vendredi contre des rebelles Houthis au Yémen, a dit un porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby.
- Une manifestation a réuni 2000 personnes jeudi soir dans le centre de Tel-Aviv pour demander la fin de la guerre à Gaza, à l'appel d'une vingtaine d'organisations de gauche. Au cri de "Non au massacre, oui à la paix", le cortège a fustigé la politique menée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, jugée inefficace pour garantir la sécurité d'Israël.
- En marge de pourparlers à Moscou avec le Hamas, la diplomatie russe a appelé vendredi le mouvement palestinien à libérer tous ses otages, tout en jugeant que la crise humanitaire à Gaza était d'une "ampleur catastrophique".
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé vendredi un bilan de 24'762 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien, le 7 octobre. Il fait également état de 62'000 blessés et de nombreuses personnes ensevelies sous les décombres.
- Par ailleurs, 367 morts et plus de 4200 blessés ont été recensés en Cisjordanie depuis le 7 octobre, selon le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne.
Suivi assuré par RTSinfo