- Au moins 18 civils ont été tués et près de 130 personnes blessées au cours de frappes aériennes russes nocturnes visant notamment la capitale ukrainienne Kiev et Kharkiv, a indiqué Volodymyr Zelensky.
- De nouvelles frappes russes dans la nuit de mardi à mercredi ont fait 9 blessés à Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine.
- Le président veut ouvrir la nationalité ukrainienne aux combattants étrangers et aux personnes d'origine ukrainienne sans qu'ils aient à abandonner leur autre citoyenneté. Un changement radical, la loi interdisant la multinationalité.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a listé dans un décret les régions de Russie habitées, selon lui, "historiquement" d'Ukrainiens et appelé au respect de leurs droits, un texte qui suscite l'ire de Moscou.
- Un bombardement sur la ville de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine occupé par la Russie, a fait au moins 27 morts dimanche, ont affirmé les autorités locales mises en place par Moscou.
- Le Premier ministre polonais Donald Tusk a martelé son soutien à l'Ukraine, engagée selon lui dans un combat "entre le bien et le mal" face à la Russie, lundi lors d'une visite à Kiev, où il a également évoqué le problème concurrentiel entre routiers polonais et ukrainiens.
Suivi assuré par RTSinfo